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19 mai 2024

Résonances Lyriques

Pelléas et Mélisande au Capitole de Toulouse

« Le rôle de Mélisande semble fait pour Victoire Bunel. La femme fragile et mystérieuse de la première rencontre avec Golaud va se structurer en véritable personnage à travers les épreuves ; le soutien de la voix y contribue comme le jeu. La première est diaphane, aérienne, marquée par une superbe fluidité des registres et des inflexions vocales particulièrement expressives ; cette pureté n’en traduit pas moins tous les affects du rôle que la comédienne vit littéralement. La scène de la mort est d’une évidente beauté. »

17 mai 2024

Forum Opéra

La poésie jusqu’à la pointe des cheveux

« Victoire Bunel et Marc Mauillon délivrent ce soir une prestation confondante de justesse. Elle est une Mélisande complexe, sauvage et fatale, distante et aimante successivement. La voix est solide, forte d’harmoniques qui enrichissent le discours. »

3 mars 2024

Classique News

Boris Godounov, Olivier Py - Théâtre des Champ Elysées

« Le jeune héritier Fiodor est campé par Victoire Bunel dont nous ne tarirons pas assez d’éloges sur l’agilité et le phrasé ainsi que sur la belle couleur de son timbre. »

27 novembre 2023

Diapason Mag

Boris Godounov, à Toulouse, un tsar est né

“Entre flamme et velours, Victoire Bunel accomplit avec beaucoup de sincérité le travesti de Fiodor”.

7 octobre 2023

Classique News

Le Couronnement de Poppée, Guillon/Huffman, Opéra de Rennes

“C’est également une grande émotion que suscitent la plénitude et la chaleur du timbre de la mezzo française Victoire Bunel (en Octavie) : son « Disprezzata regina », comme son adieu à Rome, comptent parmi les plus intenses moments de la soirée.”

2 octobre 2023

Olyrix

Le couronnement de Poppée ou l’Amour triomphal à l’Opéra de Rennes

“Victoire Bunel prête sa voix à la noble et fière Octavie, ainsi qu’à la Vertu lors du Prologue. Sa voix chaude et caressante sert pleinement l’incarnation d’une femme blessée, humiliée, mais fière et touchante dans sa colère. Ses lamentations sont notamment investies de longs et lourds silences remplis d’un chagrin déchirant.”

24 avril 2023

Olyrix

La Traviata au Capitole : Le coeur dans la voix

« Victoire Bunel est la sulfureuse et charmante Flora, sa voix chaleureuse épousant la dimension enchanteresse de son personnage.”

10 octobre 2022

Télérama

« Remarquable distribution vocale, la mezzo Victoire Bunel est une Ino persuasive et virevoltante…”

6 octobre 2022

Opéra Online

« Le gracieux vibrato de Victoire Bunel trace les traits de crayon expressifs de son Ino. La ligne est investie sur la durée, la voix est celle d’une sirène grisante qu’on continue à écouter passionnément, attiré par les facettes conteuses et les carats étincelants auxquels elle donne accès librement. »

9 novembre 2019

Le Monde

« Dans la catégorie couple de manants au bord de la crise de nerf, les épatantes Anthéa Pichanick et Victoire Bunel trouveront un écho olympien dans la bataille… »

26 février 2019

Forum Opéra

« …D’une sérénité étonnante compte tenu de sa jeunesse, Victoire Bunel marche sur les mêmes brisées. Mezzo-soprano clair, à la diction soignée, elle est le Prince Charmant d‘une Cendrillon rendue toutes les deux à leur véritable identité vocale…. »

7 décembre 2018

Olyrix

« … À ses côtés, la mezzo-soprano Victoire Bunel s’appuie sur un matériel vocal bien assuré, une grande maîtrise du souffle et livre une prestation particulièrement concluante. La voix apparaît riche en harmoniques, bien timbrée, aux graves épanouis, aux couleurs variées : plus que de belles promesses assurément !… »

4 décembre 2018

Classic Agenda

« …Bien que l’on puisse écrire et penser librement ce soir, il est difficile de faire autrement que de saluer le brio des interprètes. Surtout lorsque l’on découvre les deux jeunes chanteuses Victoire Bunel et Clarisse Dalles. L’une, sobre et gracieuse, l’autre sensible et fascinante… »

1 juin 2018

Olyrix

« …et Victoire Bunel touche le cœur du public dans le beau rôle de Théone, par son interprétation scénique engagée et l’émotion dont elle pare chacune de ses interventions, notamment la magnifique première scène de l’acte III dans laquelle Théone essaie désespérément de retenir Phaéton, avec des mots et des accents qui, curieusement, préfigurent très nettement ceux de la Didon berliozienne »

30 mai 2018

Forum Opéra

« …Deux jeunes voix graves pour les jeunes princesses : très remarquée lors de son passage au CNSMDP, Victoire Bunel interprête avec une grande sensibilité les plaintes où s’exhalent les tourments amoureux de Théone,… »

29 juin 2016

La lettre du Musicien

« …Parmi les rôles principaux, on remarque particulièrement le talent confondant de la mezzo Victoire Bunel, parfaite Mélisande troublante et insaisissable : amplitude et richesse du timbre, technique impeccable et musicalité enivrante, tout y est. Elle forme un couple vocalement joliment assorti… »