- All
- presse
« En Isabelle, Victoire Bunel captive pleinement, tout autant par son aisance scénique que par la délicatesse de son phrasé et la fraîcheur de son timbre. »
"Rarement impératrice déchue n’aura été aussi bien défendue sur scène, d’abord par l’intelligence du texte et la qualité de l’articulation, par la profondeur du timbre et sa richesse harmoniques, par la fluidité de son souffle et la précision de son focus, et enfin, et surtout par sa musicalité à fleur de peau. Victoire Bunel incarne un Octavie digne, noble, profondément désespérée et terriblement émouvante."
"Dans les passages dramatiques comme dans les scènes plus buffe, l’émission de Victoire Bunel s’appuie sur un souffle contrôlé tandis que ses talents de comédienne lui permettent de colorer sa voix de nuances toujours subtiles."
"Victoire Bunel, en Brigitte de San Lucar, allie timbre chaleureux et placement vocal précis, sans négliger la dimension tragique et passionnée de cette autre religieuse novice."
"Le rôle de Mélisande semble fait pour Victoire Bunel. La femme fragile et mystérieuse de la première rencontre avec Golaud va se structurer en véritable personnage à travers les épreuves ; le soutien de la voix y contribue comme le jeu. La première est diaphane, aérienne, marquée par une superbe fluidité des registres et des inflexions vocales particulièrement expressives ; cette pureté n’en traduit pas moins tous les affects du rôle que la comédienne vit littéralement. La scène de la mort est d’une évidente beauté."
"Victoire Bunel et Marc Mauillon délivrent ce soir une prestation confondante de justesse. Elle est une Mélisande complexe, sauvage et fatale, distante et aimante successivement. La voix est solide, forte d’harmoniques qui enrichissent le discours."
"Le jeune héritier Fiodor est campé par Victoire Bunel dont nous ne tarirons pas assez d’éloges sur l’agilité et le phrasé ainsi que sur la belle couleur de son timbre."
“Entre flamme et velours, Victoire Bunel accomplit avec beaucoup de sincérité le travesti de Fiodor”.