19 mai 2024
Résonances Lyriques
Pelléas et Mélisande au Capitole de Toulouse
« Le rôle de Mélisande semble fait pour Victoire Bunel. La femme fragile et mystérieuse de la première rencontre avec Golaud va se structurer en véritable personnage à travers les épreuves ; le soutien de la voix y contribue comme le jeu. La première est diaphane, aérienne, marquée par une superbe fluidité des registres et des inflexions vocales particulièrement expressives ; cette pureté n’en traduit pas moins tous les affects du rôle que la comédienne vit littéralement. La scène de la mort est d’une évidente beauté. »
17 mai 2024
Forum Opéra
La poésie jusqu’à la pointe des cheveux
« Victoire Bunel et Marc Mauillon délivrent ce soir une prestation confondante de justesse. Elle est une Mélisande complexe, sauvage et fatale, distante et aimante successivement. La voix est solide, forte d’harmoniques qui enrichissent le discours. »
3 mars 2024
Classique News
Boris Godounov, Olivier Py - Théâtre des Champ Elysées
« Le jeune héritier Fiodor est campé par Victoire Bunel dont nous ne tarirons pas assez d’éloges sur l’agilité et le phrasé ainsi que sur la belle couleur de son timbre. »
27 novembre 2023
Diapason Mag
Boris Godounov, à Toulouse, un tsar est né
7 octobre 2023
Classique News
Le Couronnement de Poppée, Guillon/Huffman, Opéra de Rennes
2 octobre 2023
Olyrix
Le couronnement de Poppée ou l’Amour triomphal à l’Opéra de Rennes
“Victoire Bunel prête sa voix à la noble et fière Octavie, ainsi qu’à la Vertu lors du Prologue. Sa voix chaude et caressante sert pleinement l’incarnation d’une femme blessée, humiliée, mais fière et touchante dans sa colère. Ses lamentations sont notamment investies de longs et lourds silences remplis d’un chagrin déchirant.”
24 avril 2023
Olyrix
La Traviata au Capitole : Le coeur dans la voix
« Victoire Bunel est la sulfureuse et charmante Flora, sa voix chaleureuse épousant la dimension enchanteresse de son personnage.”
10 octobre 2022
Télérama
6 octobre 2022
Opéra Online
« Le gracieux vibrato de Victoire Bunel trace les traits de crayon expressifs de son Ino. La ligne est investie sur la durée, la voix est celle d’une sirène grisante qu’on continue à écouter passionnément, attiré par les facettes conteuses et les carats étincelants auxquels elle donne accès librement. »
9 novembre 2019
Le Monde
26 février 2019
Forum Opéra
7 décembre 2018
Olyrix
4 décembre 2018
Classic Agenda
1 juin 2018
Olyrix
30 mai 2018
Forum Opéra
29 juin 2016