Scroll Top
  • All
  • presse
Triptyque romantique au Festival Berlioz

27 août 2025

"La mezzo-soprano Victoire Bunel entre en scène. Dès les premières notes, elle s’impose avec une projection assurée, une voix lyrique riche et des aigus puissants et justes. Le vibrato, souple et expressif, épouse un phrasé soigné, ponctué d’attaques délicates. Sa diction est claire, son engagement scénique manifeste : elle s’adresse directement au public, l’invite à entrer dans le texte. Les mélismes sont maîtrisés et soutenus par un accompagnement attentif. Sa ligne vocale est comme sculptée par sa main, en soutien constant de l’émotion."

Le Couronnement de Poppée au Théâtre des Champs-Elysées

19 décembre 2024

"Rarement impératrice déchue n’aura été aussi bien défendue sur scène, d’abord par l’intelligence du texte et la qualité de l’articulation, par la profondeur du timbre et sa richesse harmoniques, par la fluidité de son souffle et la précision de son focus, et enfin, et surtout par sa musicalité à fleur de peau. Victoire Bunel incarne un Octavie digne, noble, profondément désespérée et terriblement émouvante."

Pelléas et Mélisande au Capitole de Toulouse

19 mai 2024

"Le rôle de Mélisande semble fait pour Victoire Bunel. La femme fragile et mystérieuse de la première rencontre avec Golaud va se structurer en véritable personnage à travers les épreuves ; le soutien de la voix y contribue comme le jeu. La première est diaphane, aérienne, marquée par une superbe fluidité des registres et des inflexions vocales particulièrement expressives ; cette pureté n’en traduit pas moins tous les affects du rôle que la comédienne vit littéralement. La scène de la mort est d’une évidente beauté."

La poésie jusqu’à la pointe des cheveux

17 mai 2024

"Victoire Bunel et Marc Mauillon délivrent ce soir une prestation confondante de justesse. Elle est une Mélisande complexe, sauvage et fatale, distante et aimante successivement. La voix est solide, forte d’harmoniques qui enrichissent le discours."

Prev
123