Skip to main content Scroll Top
« Victoire Bunel a tout : prestance, mobilité expressive, beauté du timbre, intelligence du style. »
Diapason Mag

EN CE MOMENT

La Passagère, Weinberg, Capitole de Toulouse

23, 25, 27 et 29 janvier 2026
La rencontre fortuite, lors d’une croisière, d’une survivante d’Auschwitz et d’une ancienne gardienne du camp, va ouvrir un monde de réminiscences où luttent l’oubli et la mémoire. À partir d’un récit autobiographique de la romancière polonaise Zofia Posmysz et à l’instigation de Chostakovitch, le compositeur Mieczysław Weinberg signe un opéra majeur du XXe siècle, empreint d’un lyrisme puissant, entre ironie cruelle et tragique radical. La Passagère est donnée pour la première fois en France. La production d’Innsbruck que reçoit le Capitole a été sacrée « meilleure production d’opéra » par le Prix autrichien du Théâtre musical 2023.

Récitals en Italie

6, 7 et 8 mars
Victoire Bunel retrouve le pianiste Andrea Rucli pour 3 concerts dans le Nord de l’Italie (Castelfranco Veneto, Padova et Cividale) avec un programme construit autour de la compositrice Ella Adaïewsky.

Tournée avec Le Poème Harmonique, Armide (version concert), Lully

14 mars au Teatro Real à Madrid
17 mars à La Philharmonie de Paris
22 mars au Capitole de Toulouse
27 mars à l’Opéra Royal de Versailles
Tragédie en musique en un prologue et cinq actes sur un livret de Philippe Quinault d’après La Jérusalem délivrée de Torquato Tasso, créée au Théâtre du Palais-Royal à Paris en 1686 Le Poème Harmonique s’attaque à l’ultime tragédie de Lully & Quinault, Armide, composée en 1686, juste un avant la mort de Lully. Cette tragédie en musique est souvent considérée comme le chef-d’œuvre de leur collaboration. En effet, ils signent ensemble pas moins de 12 opéras.